top of page

Turquoise

La Turquoise est une pierre bleue avec de fines veines brunes utilisée depuis des millénaires et associée à de nombreuses légendes. Symbole de protection contre les énergies négatives, la turquoise est un mélange explosif de deux éléments contraires, l'eau et le feu. C'est une pierre assez onéreuse, et très contrefaite. Il faut donc être prudent.


  • Couleur : Bleu ciel à vert bleu avec des nuances plus claires, parfois des veines brunes à noires.

  • Chakras : Gorge.

  • Signification : Le nom turquoise signifie "pierre de Turquie". Un des premiers pays où a été extrait le minéral.

  • Dureté : Entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10). Une pierre moyennement dure.

  • Principaux gisements : Afghanistan, Australie, Chine, Iran, Israël, Népal, USA

  • Symbolique et pouvoir : Symbole du feu, du soleil et de l'eau. Chez les Aztèques, le dieu du feu était appelé "maître de la Turquoise". C'est une pierre de protection, d'harmonie et d'éloquence. Les noces de Turquoise représentent les 18 ans de mariage.

Bienfaits émotionnels et spirituels

La turquoise est une pierre naturelle qui possède de nombreuses vertus. C'est une pierre extrêmement positive qui permet de faciliter la distinction entre le bien et le mal. Elle est sincère et diffuse une grande confiance à son heureux détenteur.

Depuis la nuit des temps, la turquoise est une pierre sacrée et possède une symbolique forte. Elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant, c'est une puissante pierre de protection.

À l'inverse, elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais œil et des accidents. Sa puissance protectrice est si grande que la pierre peut pâlir et mourir voire se fendre en deux lorsque la maladie frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice.

La pierre turquoise renforce l'amitié et le sentiment d'affection. Ainsi, ses effets apaisants permettent de maîtriser les sautes d'humeur et coups de colère. Dans une chambre à coucher, le minéral bleu irradie d'ondes positives et bienveillantes, favorise le sommeil et éloigne les mauvais rêves.

Elle donne un sens artistique passif et permet de distinguer aisément le bon gout du mauvais gout.

En lithothérapie, la turquoise est la pierre de communication par excellence, elle aide à l'expression et favorise l'écoute des autres. Elle améliore l'éloquence, le sens de la répartie, les qualités vocales, et permet de dispenser de talentueux discours. Elle est particulièrement indiquée pour les métiers en lien avec la communication comme les enseignants, les conférenciers, les commerciaux, les chanteurs, les comédiens…


Bienfaits physiques

En lithothérapie, la pierre turquoise est réputée pour son action purificatrice sur tous les fluides du corps humain : sang, urine, sperme et sécrétions hormonales.

Elle renforce le système immunitaire, lutte contre les maladies ainsi que les empoisonnements, les intoxications et les excès de cholestérol.

La pierre fine bleue est un bon régulateur du système nerveux, responsable de la coordination des mouvements et de la communication entre les différentes parties du corps.

Elle aide aussi à maintenir nos yeux en bonne santé et améliore la vision. Une pierre roulée en turquoise rétablit une bonne circulation sanguine, favorise l'irrigation des tissus musculaires et permet ainsi une meilleure récupération des courbatures, tendinites, déchirures de la zone lésée.

La turquoise protège les muqueuses de la gorge, du nez, de la boite crânienne ainsi que des yeux et limite les infections liées à ces zones.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page