top of page

Pourquoi mon bracelet en pierre se casse ?

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023


Généralement les premières causes sont l’exposition récurrente à l’eau. L’eau vient fragilisé le fil. Vous vous lavez les mains régulièrement ? Vous prenez votre douche ou faites la vaisselle avec votre bracelet ? Ces habitudes sont à éviter lorsque vous portez votre bracelet en pierres. L'eau est un premier élément qui a tendance à user la plupart des objets, et votre bracelet ne fait pas exception.


Les pierres les plus fragiles peuvent se casser à l’issue d’un choc important thermique ou non ou si elles sont tombées trop de fois.


Il y a également des raisons énergétiques et cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.


Ces raisons peuvent figurer parmi les suivantes :


Votre stress

Si vous traversez une période de stress intense et que vous travaillez avec votre bracelet, il peut arriver que la surcharge énergétique qu’il aura emmagasiné soit trop importante et justifie la casse.


Une incompatibilité énergétique

Si vous travaillez depuis peu avec votre bracelet qui se brise quelques temps après que vous en ayez commencé l’usage, il y a peut-être des pierres qui ne sont pas faite pour vous.


Cela peut aussi arriver si la pierre est utilisée par une autre personne que vous dont l’énergie n’était pas compatible avec celle dégagé par le bracelet.


Après une utilisation durant une longue période, il n’est pas étonnant que votre bracelet soit “vidé”, qu’il soit fatigué. Il se fragilisera alors dans le temps jusqu’à se briser. A ce moment, vous pouvez tout simplement le "laisser partir". Rendez-la à la terre, posez le quelque part où il saura se recycler.


Une protection ou une invitation à l’introspection

Il est possible que votre bracelet vous ai protégé d’un choc, d’une émotion ou d’une personne. Lorsque vous savez que vous allez passer du temps avec une personne qui vous demande beaucoup d’énergies, je vous conseille de nettoyer votre bracelet après l’avoir vu. Si vous vivez des moments intenses en émotions, je vous invite aussi à le nettoyer. S’il se casse sans bonnes raisons, reprenez les vertus des pierres dont est composé votre bracelet et questionnez-vous sur les vertus qui aurait été sollicités au moment de la casse. C’est élément peut vous délivrer un message important sur votre façon d’agir.


Par exemple si vous êtes en compagnie d’une autre personne avec qui l’entente peut être compliqué et que votre bracelet se casse, allez jeter un œil aux vertus. Le bracelet pourrait vous amener à travailler sur votre patience ou sur l’harmonie relationnel.


Vous l’avez donc bien compris, un bracelet peut se briser pour différentes raisons.


Pour éviter les surcharges énergétiques qui causent la rupture de votre bracelet, il est important de le purifier et de le recharger régulièrement. Plus vous travaillez avec votre bracelet plus il nécessite d’être purifié et rechargé. Encore plus lorsqu’il s’agit de pierres de protection comme l'oeil de tigre par exemple ou encore la labradorite. Chaque pierre a une méthode de purification et de rechargement qui lui est propre.


Je vous invite a vous une introspection lorsque votre bracelet se cassera.


La réparation

La pose d’un nouveau fil est à 5.-CHF.

Il faut ensuite compter le prix des perles à rajouter s’ils en manquent.




172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page