top of page

Chalcopyrite

Les couleurs vives et variées de la chalcopyrite proviennent essentiellement de la présence massive du sulfate de Cuivre et de Fer dans sa composition. Les couleurs les plus dominantes sont généralement le violet, le gris argenté, le bleu électrique et plus rarement l’orange et le vert.

Les principaux gisements de la chalcopyrite se trouvent en Espagne, en Afrique du Sud, aux États-Unis et en Slovaquie.



▼Les vertus et bienfaits de la chalcopyrite

Sur la santé physique

La chalcopyrite est connue pour son pouvoir de favoriser la libre circulation des énergies dans le corps. Elle élimine tous les blocages, notamment ceux liés au bon fonctionnement du système respiratoire. La chalcopyrite est aussi très appréciée pour ses vertus contre les fièvres et les inflammations. Elle est recommandée pour lutter contre les maladies infectieuses, les problèmes de la gorge, des bronches ainsi que les problèmes pulmonaires. Ce cristal possède le pouvoir de favoriser la croissance des cheveux, et de soulager les pressions engendrées par les tumeurs. C’est une pierre de référence utilisée dans les traitements d’acupuncture et d’acupressing. Elle détoxifie l’organisme et protège le corps des effets néfastes d’un long traitement médical.

Sur la santé mentale

L’esprit arrive à capter l’énergie dégagée par une pierre de chalcopyrite, rien qu’en la regardant. Tous les chakras s’harmonisent lentement mais sûrement, de la Base à la Couronne, dès ce premier contact. Les chakras supérieurs ressentiront davantage l’énergie apportée par ce cristal. Mais les chakras inférieurs ne manqueront pas de réagir en présence de la magnésite. Il s’agit donc d’une pierre spécialement adaptée pour favoriser l’Eveil Spirituel. La chalcopyrite est également une pierre très apaisante. Elle favorise le sommeil et permet de réduire les agitations nocturnes. Elle apaise l’esprit et développe la créativité pour réaliser de nouveaux projets. Sur le plan mental, la pierre de chalcopyrite favorise le lâcher prise. Elle récupère les pensées, tel un guide spirituel, pour effacer progressivement le prisme du mental, et favoriser la méditation en toute sérénité. Les propriétés métaphysiques de la chalcopyrite libère l’esprit des critiques négatives et favorise la confiance en soi dans toutes les prises de décision.







27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page