top of page

Comment choisir sa pierre?

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022

As-tu déjà remarqué que les livres spécialisés dans la lithothérapie ont parfois des vertus différentes associées à la même pierre ? Il arrive parfois qu’elles soient même contradictoires. Il est donc difficile au début de s’y retrouver. Saches que les pierres ont une puissante énergie. Tu trouveras d’ailleurs des propriétés similaires à des pierres distinctes.

Selon moi, la façon, la plus récurrente de choisir une pierre, c’est de faire appel à son intuition, en se laissant guider par la beauté d’une pierre par exemple. La prendre en main et essayer de ressentir si celle-ci nous corresponds.

Ressentir une pierre c’est être à l’écoute de notre corps physique[1], de nos émotions, de notre état d’esprit ainsi que de nos impressions intuitives et instinctives.

Cette écoute ne fait pas parti d’un apprentissage classique, mais elle se développe à condition de prendre son temps.

Tu l’auras compris, tu n’as besoin d’aucun dons pour explorer ces facettes de toi-même, il te faudra juste un peu de patience, d’ouverture et de pratique. L’influence des pierres pourra alors se présenter à toi, mais toujours avec subtilité et discrétion.

Le ressenti que tu auras avec la pierre choisie va primer sur toutes les théories que tu pourras lire. Le subjectif est roi et le vécu fait loi. Comme chaque ressenti est unique, ton voisin n’aura certainement pas le même. Lorsque tu vois des propriétés dans un livre ou sur internet, il s’agit simplement des vertus les plus observées à travers les siècles.

Tu peux tenter un exercice de méditation pour t’apprendre à ressentir. Choisis de préférences deux pierres bien distinctes, comme une tourmaline et une améthyste. Pendant cet exercice, tu peux allumer une bougie ou mettre de l’encens. Trouve la meilleur façon pour toi de te détendre. Prend l’une des deux pierres dans la main et commence ton ressenti. Sois attentif aux diverses sensations que cela te procure. Prend ton temps pour observe la pierre. Imagine l’énergie de la pierre prendre possession de ton corps et note tout ce qui vient à toi ; images, sensations, picotements, souvenirs, idées,…

Lorsque l’on est déjà un peu plus avancé dans l’apprentissage de la lithothérapie, ce ressenti est beaucoup plus rapide. Généralement quand on commence à lire le descriptif d’une pierre qu’on a ressenti, on se rend compte que celle-ci est adaptée à nos besoins à ce moment précis de notre vie.

Très souvent, la première pierre qui attire ton regard est celle qui détiens pour toi le plus de vibrations bienfaisantes.


Pour choisir ta pierre, tu peux également faire appel à un professionnel ou un conseiller en lithothérapie.

C’est d’ailleurs comme ça que je travaille la plupart du temps à travers les réseaux sociaux. Bien souvent je reçois des messages avec des problématiques bien spécifiques. Je peux ainsi faire une première sélection et laisser mes clients faire appel à leurs intuitions pour choisir celle qui correspondra d’avantage à ses goûts mais également à sa propre énergie.



[1] Corps physique : On parle de corps physique pour désigner le corps dans la matière, celui que nous voyons.







466 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page