top of page

Préhnite

Couleurs : Vitreuse (roche d’origine volcanique), de couleur vert pâle à blanc laiteux, elle peut parfois contenir des inclusions plus sombres.


Provenances :Afrique du sud, Namibie, Mali, Inde, Écosse, France.


Chakra principal :Plexus solaire



PROPRIÉTÉS:



Sur le plan physique : - favorise le renforcement et la constitution des os. Elle est tout particulièrement adaptée aux enfants en pleine croissance et aux personnes âgées dont les os sont fragilisés. - réputée pour calmer les douleurs liées à l’estomac et à la digestion. Sur le plan psychique : - pierre de mémoire, surtout lorsqu’elle est couplée à une fluorite. Elle permet de retarder les effets de la maladie d’Alzheimer. - utile dans certaines psychopathologies (schizophrénie notamment) car elle permet de structurer les idées de son porteur. - aide dans les cadre des addictions notamment s’il s’agit de drogues dures. Sur le plan émotionnel et mental : - Lors de remises en question, permet de mettre de l’ordre dans ses projets et ses idées et stimule l’esprit pour démarrer de nouvelles actions. - Pierre profondément apaisante, favorise le calme avant une méditation et permet d’atteindre un état de calme avant tout travail magique. - Pierre de la joie de vivre et de l’optimisme. - A utiliser dans tous rituels psychologiques ayant une influence sur le moral. - Permet de dénouer les blocages émotionnels et de se débarrasser de tous les poids du passé, regrets, remords, nostalgie, etc.



Lors d’un travail thérapeutique:


- Couplée avec une Tourmaline noire ou une Labradorite permet de protéger le thérapeute des énergies et vibrations négatives qui peuvent être libérées du patient. Elle permet de ne pas se laisser influencer par les projections inconscientes du patient lors du travail de soin. Cela est valable tant pour des soins physiques que spirituels : médecins, infirmiers, sociologues, mais aussi magnétiseurs, bio énergéticiens, mediums...



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page