top of page

Jaspe Sang de dragon

  • Pierre naturelle : Jaspe sang de dragon, parfois confondu avec l'héliotrope connue aussi sous le nom de jaspe sanguin.

  • Couleur : Nuances de vert plus ou moins claires avec des tâches rouges caractéristiques.

  • Chakras : Racine, Cœur.

  • Signification : Tire son nom de ses motifs rouges semblables à des tâches de sang. La légende raconte qu'un puissant guerrier aurait abattu un dragon avec une épée en jaspe vert, et le sang de la bête se serait répandu sur la pierre donnant naissance au jaspe sang de dragon.

  • Principaux gisements : Brésil, Australie, USA, Chine.

  • Symbolique et pouvoir : Le jaspe sang de dragon est une pierre de protection. Elle dynamise et donne la volonté d'aller au bout des choses.


Bienfaits émotionnels et spirituels

C'est une pierre stimulante et dynamique, elle balaye la fatigue, les baisses de motivation, la tristesse, les regrets. Elle apporte force et détermination à celui qui souhaite atteindre ses objectifs.

Le minéral vert tacheté de rouge aide à prendre la responsabilité de ses actes et de ses erreurs sans s'apitoyer ni rejeter la faute sur les autres. Ainsi il améliore le charisme, le leadership et inspire le respect.

C'est une pierre d'ancrage liée à l'énergie supérieure de la Terre. Elle aide à s'ancrer dans le moment présent et à profiter de chaque instant. Elle limite les pensées vagabondes liées aux frustrations du passé ou aux angoisses futures.

La pierre fine favorise l'adaptabilité en toutes situations. Elle permet de vite réagir aux différents évènements et de tirer son épingle du jeu.

Le jaspe blood dragon améliore la patience, il aide à murir et s'élever spirituellement. En ce sens il convient parfaitement aux personnes qui sont dans une démarche de développement personnel ou qui souhaitent devenir meilleures.



Bienfaits physiques

En lithothérapie, une propriété du jaspe sang de dragon est de stimuler la circulation sanguine et favoriser la bonne irrigation des organes. Ainsi la pierre prévient des maladies liées à une mauvaise circulation sanguine et renforce le muscle cardiaque.

Dans une chambre à coucher, quelques pierres roulées en jaspe sang de dragon favorisent un endormissement rapide et un sommeil de qualité. La pierre aide donc à une bonne récupération de l'ensemble du corps.

C'est une pierre stimulante et dynamisante qui lutte contre les états de fatigue généralisés et les baisses d'énergie.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page