top of page

Jade Blanc

Les bienfaits physiques du jade blanc

Le jade blanc est reconnu pour ses bienfaits sur la sphère rénale. Idéal pour calmer les douleurs de néphrites, les calculs rénaux et les cystites, son utilisation ne se limite pas qu’au massage pour le visage.

Sa capacité à purifier le corps renforce les surrénales, ce qui permet, sur le long terme, de lutter contre la prise de poids et l’hypertension. Il agit même sur l’humeur lorsqu’il est mis sur des zones de chakra spécifiques. De ce fait, le jade blanc aide à calmer le stress et réduire l’irritabilité.

Le jade blanc est aussi conseillé pour traiter les affections d’origines nerveuses. Les éruptions d’eczéma, l’herpès et le zona sont aussi apaisés suite à l’utilisation de la pierre de jade.


Les bienfaits émotionnels du jade

La symbolique du jade est connue depuis des siècles sous le drapeau de la justice, de l’honnêteté, de la tolérance et de la paix. Ces aspects qui représentent le jade font de lui un excellent remède contre les maux de l’esprit.

Si vous êtes à la recherche de relaxation et de sécurité émotionnelle, laissez-vous tentez par les soins de lithothérapie au jade blanc. Ce minéral convient parfaitement aux professions stressantes qui nécessitent un haut niveau de concentration et de responsabilité.

Grâce aux ondes positives du jade, vous prendrez les décisions les plus justes, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.

Le jade, en plus de quelques bons conseils, est un excellent allié pour gérer les conflits. Il élève le niveau de conscience et aide à équilibrer les émotions pour éviter tout débordement.

Toutefois, les gens ont recours à la thérapie au jade blanc pour se libérer de leurs tourments. En effet, la culpabilité, la rumination mentale ainsi que le sentiment d’incapacité sont grandement atténués après l’application de cette pierre sur le corps.


Qu’est-ce que le jade blanc ?


Aussi surnommé pierre du ciel, le jade est certainement le minéral le plus vénéré en Chine. La variété de jade blanc est plus prisée de par sa rareté et ses bienfaits. En effet, le jade blanc n’était réservé qu’aux empereurs. De plus, son utilisation et sa fabrication subissaient une réglementation stricte qui faisait de cette pierre l’une des plus difficiles à acheter.

Dans les temps anciens, la quantité de jade possédée était proportionnelle au rang social et hiérarchique du gouverneur. Les compagnons de l’empereur avaient le droit de posséder un bijou ou un accessoire en jade, mais le jade blanc n’était réservé qu’au souverain.

Depuis toujours, l’aspect pur du jade était considéré comme symbole de purification corporelle et spirituelle. Le port du jade blanc en tant que bijou en faisait un accessoire de protection contre les mauvaises énergies. Aujourd’hui encore, on l’utilise pour combattre les mauvaises ondes et réguler le chakra.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page