top of page

Grenat

GÉNÉRALITÉS:

Couleurs : Rouge à Brun Provenances : Madagascar, Afrique du sud, Brésil, Inde, Autriche… Chakra : Plexus solaire, Sacré. Étymologie :Grenat vient du mot latin « granatus », qui signifie grain, parce que beaucoup de gisements de grenat sont de petits grains de cristaux rouges dans ou sur leur roche hôte.

PROPRIÉTÉS :

Sur le plan physique :

- Pierre qui serait idéale pour fortifier le cœur, régulariser la circulation sanguine, inciterait à une meilleure assimilation de l’hémoglobine. Apporte son aide pour diminuer la fatigue liée à une anémie par exemple. - Tonifie foie, rate et reins. - Diminuerait les bourdonnements d’oreilles. - Effet stimulant sur les organes de reproduction.(chakra sacré) - Au niveau osseux, le grenat serait bénéfique contre l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes, l'ostéoporose, les fractures osseuses. - Les vertus anti-inflammatoires seraient un bon remède pour soulager les maladies de la peau, les abcès.


Sur le plan psychique :

- Le grenat est une pierre qui apporte énergie, vitalité mais aussi confiance en soi, et volonté. - Pierre de vie qui apporte force et courage (chakra plexus solaire) pour affronter les obstacles de la vie quotidienne. - Permet de puiser en nous la force pour venir à bout des obstacles et réaliser nos objectifs.


Sur le plan spirituel :


- Aiderait à combattre le découragement, la dépression dus aux échecs. - Très bonne pierre d’ancrage qui aide à se libérer des schémas de comportements négatifs. - Favorise les régressions sur les vies antérieures. - Réduirait les tabous et les inhibitions de son porteur.

Attention, le grenat rouge ne convient pas aux personnes tendues ou colériques, ce trait de caractère peut être accentué.




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page