top of page

Qu'est-ce qu'un pendule?

Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. On va donc poser des questions et obtenir des réponses grâce à son pendule.


Comment fonctionne un pendule ?

D’abord, il faut savoir que c’est un outil très simple puisqu’un pendule est simplement constitué d’un poids suspendu au bout d’un fil. Ensuite, lorsque l’on va poser une question, notre subconscient va envoyer une réponse qui va se traduire par des mouvements neuro-musculaires qui vont être amplifié par le pendule. Le pendule va alors commencer à bouger et faire des cercles dans un sens ou dans un autre pour indiquer oui ou non par exemple.

Quel type de travail ou de recherche peut-on faire avec un pendule ?

Ce qui est vraiment intéressant avec le pendule, c’est qu’il est possible de faire beaucoup de travaux et de recherches différentes. Par exemple, cela peut permettre de tester le taux vibratoire d’une personne, détecter une maladie ou une douleur et d’agir sur celle-ci, nettoyer énergétiquement un lieu ou un objet, retrouver un objet perdu, poser des questions sur votre avenir, de faire des recherches sur vos vies antérieures, et bien d ‘autres choses encore.

Grace au pendule, on peut obtenir des résultats à la fois précis et fiables. C’est d’ailleurs ce qui fait la raison de son succès. Il y a de plus en plus de personnes qui s’initie à cet outil ! Vous pouvez également croiser ces résultats et les compléter avec d'autres techniques que vous maîtrisez déjà.

Est ce que cela signifie que tout le monde peut utiliser un pendule ?

Tout à fait ! Tout le monde peut tenter l’expérience mais il est important de noter que dans c’est une discipline à part entière. Pour bien utiliser un pendule et donc obtenir des résultats concluants il y a un certain nombre de choses a savoir : apprendre à élever ses vibrations, nettoyer énergétiquement le lieu dans lequel vous allez travailler, comment programmer votre pendule et surtout comment poser les questions ! Une fois que ces bases sont acquises, c’est avec l’expérience et donc un entrainement régulier que vous pourrez obtenir des résultats à la fois précis et fiables.

Pour débuter, de quoi ai-je besoin ?

Vous avez besoin d’un pendule évidemment. On en trouve de toutes les formes et dans tous les matériaux. Vous pourrez utiliser votre pendule seul mais je vous recommande également de vous procurer des planches de radiesthesie. Il en existe de tous types, des planches générales pour toutes vos recherches mais aussi des planches thérapeutiques, anatomiques. Un bel outil à découvrir sans attendre ...


Petits conseils lors de votre première utilisation

Lorsque vous utiliser votre pendule, il est important d’être bien ancrée. Veillez à utiliser une posture adéquate. Prenez quelques minutes pour méditer pour être dans l’instant présent.

Lors de votre première utilisation, vous devez vous apprivoiser, c’est important qu’il se mette à votre fréquence énergétique, demandez-lui simplement de vous indiquer son Non, son Oui, son Je ne sais pas et observez ces mouvements. Après ce petit exercice il est fin prêt à l’emploi.

A la fin de chaque séance n’oubliez pas de remercier votre pendule pour ses réponses.

Ne prêter pas votre pendule, il détient vos propres énergies.






25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page