top of page

Méthodes de Nettoyage

Dernière mise à jour : 29 juin 2022

Quelle que soit les pierres ou les cristaux de guérison qui vous aide en ce moment, vous vous êtes certainement déjà posé ces questions: dois-je les nettoyer? A quel moment? Pendant combien de temps?


Lorsque nous entrons en possession d’une pierre, cette dernière est déjà chargée des énergies des personnes qui l’on précédemment manipulée. Avant de la porter, il est nécessaire de la purifier afin de libérer les énergies accumulées, puis de la recharger avec respect. Les pierres peuvent parfois faire un long chemin avant d’entrer en votre possession.


Si vous avez acheté vos pierres chez moi, je les ai déjà purifiées et rechargées avant de vous les envoyer grâce au Reiki.


Vos pierres sont vivantes ; elles évoluent, se craquellent parfois, et peuvent perdre de leur éclat voire leurs vertus si elles sont beaucoup sollicitées. Pour les entretenir esthétiquement et énergétiquement, le nettoyage et la purification sont indispensables.


Veillez tout de même à avoir une attention particulière pour vos bijoux, de types bracelets ou boucles d’oreilles qui peuvent parfois s’oxyder avec le matériel utilisé (on évite l’eau).


Les pierres vont nous donner leurs énergies et absorber les nôtres. Il faut donc les purifier et recharger régulièrement : au moins une fois par semaine ou plus souvent si événements et ressentis particuliers.


Purification:

On purifie les pierres pour les décharger des énergies qu'elles ont accumulées. Il existe plusieurs manières de purifier.


♡ L'eau:

Rincez vos pierres polies avec de l'eau en les plaçant directement dans une rivière ou sous un filet d'eau courante. Si vous souhaitez laissez trempez vos pierres pendant plusieurs heures, favoriser de l'eau déminéralisée afin que le calcaire ne se dépose pas sur vos pierres. (Il est possible d'en trouver en super marché et cela ne coûte pas cher).


Il est important de noter que certaines pierres ne supportent pas l'eau, ne faites pas tremper ces pierres: azurite, Célestine, angélite, sélénite, malachite, soufre, pierre de sel, Pyrite, hématite,..


Les méthodes indirectes :


♡ La fumigation :

Ma méthode préférée et selon moi une des plus simple pour les bijoux. Vous pourrez utiliser de la sauge, du bois sacré de "palo santo" ou un encens purificateur.

Agitez votre pierre au dessus de la fumée pendant quelques secondes pour la nettoyer.

On favorisera cette purification pour la purification de l’espace, des pierres décoratives, des bijoux (bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles) ou des pierres qui ne supportent pas l'eau. On les passera simplement dans la fumée.


♡ Le son:

Le son est une vibration et la purification par les ondes sonores est très pratique.

Il suffit de faire baigner vos cristaux dans un bain de son puissant pour qu'ils se ré-accordent rapidement sur leur fréquence originelle. On peut utiliser le bol chantant ou le tambour chamanique... Ce sont les sons qui vont émettre des vibrations. On place la pierre à purifier au centre du bol par exemple. On fait sonner ou chanter le bol. On attend que le son s'arrête, puis on renouvelle l'opération plusieurs fois si nécessaire.


♡ Le symbole géométrique sacré

Lorsque vous voyez un symbole géométrique sacré avec vos yeux, vous êtes en présence d’un schéma énergétique harmonieux, cohérent et au taux vibratoire très élevé.


♡♡ La fleur de vie:

Cette forme permettra de dynamiser et de purifier votre pierre. Vous trouverez cette géométrie sacré dans le métatron, le triskèle celte, le sceau de Salomon... par exemple.


♡♡ La coquille St Jacques :

Ce coquillage est également une forme puissante qui émet des ondes particulièrement positives et dont le rayonnement s’avère extrêmement puissant.

Veillez à bien choisir une coquille qui soit en bon état et qui détient encore la petite trace noire à sa base.


Ces ondes de formes peuvent également être généré par l'utilisation d'une géode d'améthyste, de sélénite, d'un lit de quartz de roche ou encore de gros sel. Il existe de nombreuses formes permettant de recharger vos pierres.


A vous de trouver celle qui vous convient.



Rechargement :


Après les avoir purifiées, il faut recharger les pierres en énergies pour qu’elles puissent continuer de transmettre leurs propriétés.


♡ Le soleil :

Certaines pierres sont susceptible de se décolorer sous l'effet du soleil comme :

Agate d'eau, ambre, améthyste, amétrine, charoïte, corail, cyanite, fluorite, kunzite, larimar, manganocalcite, opale, quartz rose, turquoise,...

Toutes les autres pierres peuvent être rechargées au soleil, favoriser le crépuscule ou l'aube pour plus de douceur.


♡ La pleine Lune :

La bonne nouvelle c'est que TOUTES les pierres peuvent être rechargées a la lumière de la lune.

Le meilleur moment pour débuter votre rituel est après le coucher du soleil. Dans l’idéal nettoyer vos pierres au préalable puis déposez les dehors ou près d'une fenêtre. (La lumière de la lune traverse la vitre sans problème). En hiver favoriser l’intérieur, car par grand froid, vos pierres pourraient se fendre.

Laissez les reposer toute la nuit et récupérez les le lendemain matin.

La lune est à son potentiel le plus brillant lorsque celle-ci est pleine.


N'oubliez pas de programmer vos pierres lorsque que vous les porterez, suite à la pleine lune pour travailler en amont toutes les vertus nécessaires à votre corps et votre esprit. (Voir le post sur la programmation des pierres).


♡ L'intention :

Oui! Vous possédez un pouvoir de création bien plus grand que vous ne l'imaginez. Votre intention peut vous permettre de nettoyer et recharger vos pierres sur demande. Cette méthode peut paraitre un peu farfelue, toutefois elle requiert une bonne dose de confiance en soi. Il vous suffit d'orienter votre intention de purification vers vos pierres. Vous pouvez demander à vos pierres de vous aider pour certaines choses ou d'avoir un effet particulier sur l'un de vos problèmes. C est une bonne façon de synchroniser votre pierre. Cette méthode peut être complémentaire aux autres purifications. Pensez à ce que vous souhaitez qu'elle vous apporte sera le meilleure moyen d'enrayer un travail avec votre pierre.


Je conseille toujours à mes clientes de ne pas dormir et ne pas se doucher avec ses pierres. Les pierres ont-elles aussi le droit de se reposer.

Il existe d’autres techniques de purifications, il s’agit là des plus simple et des plus utilisées.


N'hésite pas à laisser tes questions en commentaires.




264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page